lundi 17 juin 2013

Première étape du voyage complétée - Solkan

La première étape de notre voyage est maintenant complétée et nous nous apprêtons à prendre la route en direction de Banja Luka en Bosnie!

Nous sommes arrivés en Europe au début de juin et nous avons d'abord pris possession de notre van à Lyon, en France, chez Blacksheep. La van est plus petite que ce à quoi on s' attendait, mais jusqu'ici on arrive à s' en tirer à trois personnes!

La route fut plutôt longue et compliquée pour s' y rendre puisque les indications ne sont pas très claires ou plutôt,  trop claires! Sur chaque panneau de signalisation, on retrouve le nom des 20 villages à venir et on doit faire vite pour les lire quand on roule à 130km/h ! De plus, plusieurs facteurs ont fait en sorte que notre itinéraire jusqu'à Solkan fut assez sinueux! En voici un aperçu!




À notre premier matin sur le bord de la rivière Socà, on pouvait déjà sentir que la compétition la plus importante de l'année approchait à grands pas pour des pagayeurs de partout dans le monde. Le stress était palpable et c'était vraiment difficile de faire craquer un sourire dans le visage des athlètes tant sur la rivière que lorsqu'on se croisait en ville. Contrairement au reste de l'année où on est habitués de pagayer entre amis et de s'entraider;  ici c'est chacun pour soi.
En attente pour la cérémonie d'ouverture!

Comme la compétition se fait sur une portion de rivière d'environ 300m, ce fut très facile de s'entraîner chacun à notre rythme. La section était en apparence très facile, mais une fois dans l'eau, on a vite réalisé que les courants étaient particuliers et qu'il ne serait pas si facile de maintenir une bonne ligne. De plus, pour des pagayeurs préférant nettement l'eau vive, nous avions un beau défi de taille tout de suite en partant: 20 secondes de plat! Ça peut paraitre minime, mais dans ce type de compétition,  c'est souvent là que la course se gagne, il faut donc avoir une technique impeccable et un entraînement en conséquence! Malgré tout, le championnat s'est bien déroulé et fut une bonne préparation pour les coupes du monde qui nous attendent maintenant.

Rivière Socà



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire